Tout a commencé lors d’une promenade dans les rues de Soho. Quatre copines qui découvrent NY (presque pour la premiere fois ), du moins disons qu’elles redécouvrent New-York à leur manière. Elles sont souvent insupportables avec leur photos et vidéos à tout bout de champs, si bien que les personnes qui les accompagnent finissent toujours par faire route à part. Pas grave, elles se suffisent à elles-mêmes. Dans cette fameuse rue de Soho donc, elles s’arrêtent pour la première fois de leur séjour dans une boutique souvenir attrape-touristes. Et alors, ne les jugez pas, il n’y a absolument rien de péjoratif à être une touriste, tout le monde a déjà acheté un bon t-shirt I LOVE NY une fois dans sa vie, voir a même demandé à une grande tante de lui en rapporter un lors de son séjours dans la Grosse Pomme. Sauf que leur regard s’est arrêté sur des pyjamas jaunes « yellow cab ». De là, on connaît la suite, elles les achètent ( ça ne coute que 13 dollars ça va ! ), et les idées fusionnent « et si on faisait un shooting photo ? », « et si on s’habillait toutes les trois pareil ? », « et si on prenait des starbucks avec? », « et si … », « et si …. », « et si …. » … Et si on faisait une vidéo ?
C’est donc l’histoire dans la vraie vie de trois copines à NY, qui descendent vêtues de pyjamas identiques prendre leur café au starbucks au pied de leur hôtel. L’une est complètement gênée, car elle sent les regards sur elles, les deux autres n’ont aucune honte, ça les éclate et c’est tout ce qui compte. « Why are you guys wearing pyjamas in the street ? » « oh you are filming a video, what kind of video? » « for YouTube? ». Oh oh ohhhhhhhh ! Pouvons nous marcher tranquillement dans la rue avec nos tenues identiques sans se faire assaillir de questions par tous les passants qui croisent notre chemin ?
Dans leur monde imaginaire, elles sont le fantasme d’un ricain super cool, qui ne peux pas s’empêcher d’imaginer ces trois jeunes filles se battre pour les pyjamas qu’il vend dans sa boutique de Soho.
Quelle version préférez-vous ?
Love, Sara ( Carla & Lila )