Fin Octobre, la météo en Israël est des plus bancales : une fois il fait beau, une fois il fait moche … Vous l’aurez compris c’est un coup de chance, et comme celle-ci n’est pas vraiment mon amie, résultat : j’ai subit durant tout mon séjour des averses et un ciel gris ! Autant vous dire que les bikinis que j’avais soigneusement mis dans ma valise ne m’ont pas servis à grand chose. Alors que je noyais mon désespoir autours d’un chocolat chaud confortablement assise sur le canapé de mon salon, j’ai soudainement aperçu un rayon de soleil qui effleurait le balcon, jusqu’à entrer petit à petit dans l’appartement. Un rapide coup d’œil sur l’application « météo » de mon Iphone me confirma que la chance avait finalement décidé de tourner et que justement le temps avait décidé d’être au beau fixe ! En moins de cinq minutes j’avais posé mon chocolat chaud qui me paraissait soudainement beaucoup trop hivernal, j’avais troqué mon large jogging contre une petite combinaison short bleue Bel Air, une chemise en jean Zara et une paire de Converse assortie. J’étais enfin prête à profiter de ce moment ensoleillé, bien décidée à voir la mer au moins une fois. Sur le chemin je suis tombée sur un graffitis peint sur le mur d’une maison, une illustration de Bugs Bunny entrain de fumer un joint. J’ai alors pensé que les propriétaires de cette maison étaient surement les personnes les plus cool de Tel-Aviv !
Plus par gourmandise que par faim je l’avoue, je me suis ensuite arrêtée au café Aroma, commander une boisson glacée incontournable en Israël, le fameux « Ice Café ». Pour vous donner une idée, Aroma est en Israël ce que le Starbucks est à l’international ( pourquoi y a t-il aucun Starbucks à Tel Aviv ? c’est une question que je me pose sincèrement). A défaut donc de trouver des cafés Starbucks à tous les coins de rue, vous trouverez en Israël ces fameux café-restaurants Aroma. Leurs pains au chocolat (au lait) sont tout simplement succulents !
Mon goûté acheté, je me suis dirigée vers les fameuses plages de Tel Aviv. Je me trouvai enfin devant ces étendues de sables qui donnaient face aux plus beaux hôtels de la ville. Certaines plages proposent leurs propres gymnases en extérieurs, de sorte que vous pouvez faire du sport avant de vous détendre. Les plages sont également aménagées de plusieurs restaurants situés en front de mer, idéal quand la faim appelle après une matinée bien remplie ou après-midi farniente sur la plage. Il existe également une diversité de plages : Metzitzim est par exemple l’endroit où les jeunes traînent, alors que Hilton Beach est l’endroit où vous pouvez prendre votre chien pour une promenade, et où vous pouvez également croiser un bon nombre de surfeurs ( à bon entendeur les filles ! ) Gordon Beach est le coeur du monde festif, et la plage branchée de Tel Aviv ! Depuis peu, certaines plages comptent même quelques Palmiers ( on se croirait (presque) à LA ! ), tandis qu’un nouvel arrivant squatte désormais la plage Frishman : une statut caricaturale du fondateurs de l’Etat d’Israël, David Ben Gourion faisant le poirier (référence à une célèbre photo de lui) viens en effet d’être installée afin d’inciter les touristes à visiter le musée qui lui est consacré.
Sara , באהבה
Combinaison Short : Bel-Air Chemise en jean : Zara Basket: Converse Lunettes de Soleil: Ray-Ban Clubmaster