Hello tout le monde !

Aujourd’hui sur le blog on parle Beauté ! Et pas sur n’importe quel sujet, nous allons parler d’un sujet qui me tiens particulièrement à coeur, celui de ma routine capillaire. Pour vous mettre un peu dans le contexte, je vais commencer par vous expliquer ce que j’appelle mon « drame capillaire ». J’ai toujours eu des cheveux difficiles à traiter. On a beau me demander sans arrêt  » mais tu fais des soins ? « , la réponse est OUI, mais on ne peut pas changer une nature de cheveux quelques soit la fréquence de masques à l’huile d’argan qu’on fait !

Petite, mes cheveux étaient un vrai complexe, je les attachais tout le temps en petite queue de cheval basse tellement qu’ils étaient indomptables. Vers l’âge de 13 ans j’ai commencé à me libérer de ce poid  et je les ai détaché de leur élastique ( je vous promet qu’à l’époque il s’agissait d’un véritable exploit pour moi !). A l’adolescence, puis à l’âge adulte mes cheveux se sont « améliorés » on va dire. Il ont gagné en masse et en longueur, et leur texture est devenue plus souple. Passé le cap des 25 ans, c’est devenu encore une toute nouvelle histoire capilairement parlant. J’ai vécu en 2017 des moments très difficiles qui ont affecté mon cuir chevelu. Je me suis renseigné auprès de plusieurs experts qui m’on tous posé la meme question  » Vous avez vécu un moment difficile récemment ? Si oui, en générale cela ce répercute quelques mois plus tard sur les cheveux« . Bref c’était tout ça. J’ai commencé à perdre beaucoup de cheveux ( jusqu’à ce que je me retrouve avec trois poiles sur la tete), et j’ai donc était contrainte de tout couper. J’ai tenté en vain de leur redonner de la vie en testant tous les soins en salons de coiffures possibles et inimaginables, mais je n’ai pas trouvé de solution à ce nouveau problème. J’ai bien sur était en pharmacie acheter des  compléments alimentaires ( en même temps mon régime alimentaire est une vraie catastrophe, donc ca joue forcément). Bref, toute cette épopée capillaire et cette longue tirade pour vous expliquer ce qui m’a amené au Salon René Furterer.

C’est simple, j’ai vu en René Furterer comme mon messi, lui seule capable de  transformer mes queues de rats en une crinière de lionne !


— René FURTERER C’EST QUi ?  —

« je me suis dirigé vers la nature pour essayer les formules susceptibles d’ameliorer l’état général de la chevelure. je partais du principe que la nature avec ses richesses, le fournirait des moyens inépuisables. »  Réné Furterer – Paris 1957.

En 1957, M. René Furterer lançait sa marque éponyme. Son ambition ?                                   Sublimer la nature des cheveux et créer des expériences sensorielles uniques.

Sensible à la richesse de la flore et de ses senteurs, ce jeune coiffeur pour dames, visionnaire, observe la nature et nait en lui une conviction profonde: la beaute des cheveux s’inspire de celle des plantes. Il élabore alors une méthode de soins et de massages du cuir chevelu qui révolutionnera le soin capillaire. Tous ses soins sont formulés à base d’huile essentielles 100% naturelles et d’extraits de plantes

La beauté capillaire sur-mesure est née.

— Mon experience au salon  —

Le salon René Furterer est à l’antipode des salons de coiffures qu’on a l’habitude de fréquenter. En faite il s’agit plus d’un spa capillaire qu’un salon de coiffure. On m’a demandé de ne pas me laver les cheveux 48 heures à l’avance       ( vous comprendrez mieux l’état de mes cheveux  dans les photos qui vont suivre). Avant de commencer tout shampooings et soins, on procède à l’analyse du cheveux en profondeur. On se dirige ainsi dans un bureau avec une experte qui nous arrache 3 cheveux et les passe au scanner. C’est très impressionnant de voir son cheveu grossis puissance 1000 sur un écran d’ordinateur ( âmes sensibles s’abstenir ! ). Le diagnostique a été un peu plus rassurant que ce à quoi je m’attendais. Certaines bulbes sont mortes certes, mais tout n’est pas pas perdu, au contraire ils sont largement traitables et peuvent se faire soigner. Suite à ce diagnostique, on a pu déterminer quelle gamme était la plus adaptée plus moi. Je lui ai également parlé de ma chute de cheveux, elle m’a donc prescrit des ampoules pour favoriser leur repousse.

La deuxième étape se déroule dans une cabine individuelle, tamisée sur fond de petite musique d’ambiance. On se fait coiffer confortablement installé sur un siège massant, une tasse de thé et petits biscuits posés sur une table de chevet. Meme Kim Kardashian ne se fait pas autant chouchouter dans son propre salon  !

Allez chez René Furterer c’est finalement vivre la coiffure d’une manière totalement différente !

Une fois rentrée chez moi, ma mère sent mon cuir chevelu et me dis  » Hum ca sent les produits René Furterer, je me souviens quand j’allais dans ce salon, jamais mes cheveux n’ont été aussi beaux ! « . Tout est dit je crois.

Institut René Furterer : 15 Place de la Madeleine, 75008 Paris


— MA ROUTINE CAPILAIRE —

— MON ORDONNANCE BEAUTE —

Une fois le soin et et la coiffure terminés, la coiffeuse ( qui est plus une experte qu’une coiffeuse), nous prescrit une véritable ordonnance de produits à suivre à la lettre pendant 3 mois. Je vous ai retranscrit visuellement cette ordonnance, pour toutes celles qui ont un peu près ma matière de cheveux et qui s’y retrouveraient !

Love, Sara


PREPARER : 1 FOIS PAR SEMAINE
COMPLEXE 5
Appliquer sur le suis chevelu non-mouillé, raie par raie. Masser. Pose 5 à 15 min.

TRAITER
Huile KARINGA  
Appliquer sur cheveux et pointes. Pose 5 à 15min. Rincer.

LAVER : 2 fois par semaine
CURBICIA
SHAMPOOING NORMALISANT LÉGÈRETÉ
--> Faire 2 applications sur ke cuir chevelu. 

1ere application : Masser, émulsionner, rincer. 

2ème application: Bien masser. Pose é à 5 min. Rincer abondamment.

TRAITER
Karité Nutri
Avant shampoing : Sur cheveux bien essorés, appliquer mèche par mèche, pause 5 à 10 minutes, démêler    puis rincer abondamment.
Vinaigre de brillance
Vaporiser sur les longueurs et pointes, puis rincer à l'eau fraiche.
TRIPHASIC
SÉRUM RÉGÉNÉRATEUR ANTICHUTE
Mélanger les 3 phases. Essorer les cheveux, appliquer sur le cuir chevelu raie par raie. Masser.                         NE PAS RINCER.       2 fois par semaine pendant 1 mois / 1 fois par semaine pendant 2 mois.

SOIN QUOTIDIEN
LISSEA
Avant plaques
Appliquer en petite quantité en lissage mèche par mèche sur cheveux secs ou essorés.  NE PAS RINCER.

Write A Comment