Welcome 2018
On arrive à la fin de l’année 2017, il est temps de rentrer dans une nouvelle période, l’occasion pour moi de faire une rétrospective de tout ce qui m’ait arrivé durant l’année 2017, aussi bien professionnellement parlant que personnellement.
Cette année, j’ai connu la magie J’ai été témoin de choses merveilleuses et vécu de formidables expériences qui m‘ont profondément touchée et qui ont murmuré dans mon esprit : vas-y!
Mon bilan personnel
2017 s’est ouvert et s’est fermé sur deux épisodes qui m’ont énormément touchée. L’année avait débuté sur un choc émotionnel que j’avais du surmonter avec beaucoup de courage et s’est refermée avec le décès de ma grand-mère il y a un mois de cela. Pour échapper à mes angoisses et à mes peurs, je n’ai eu qu’une seule envie, celle de fuir. Fuir, partir, loin, tout le temps, et vivre à une allure effrénée rythmée par des jets lag et des aéroports en tout genre. Je suis ainsi partis de République Dominicaine, à Chicago, à Tel Aviv, à Coachella, à Los Angeles, puis à Tel Aviv de nouveau avant de repartir pour l’Ile Maurice, puis Calvi, puis encore Tel Aviv, Monaco, Cannes, Tel Aviv pour un mois et Cannes. Une année donc pleine de voyages et de découvertes de nouveaux mondes. Malgré tout, il y avait toujours quelques chose de brisé en moi. Ainsi, l’année est passée, j’étais trop occupée à essayer de me reconstruire que j’ai abandonné mes études seulement quelques mois avant la fin de mon Master.
Au mois de Juillet, mon monde a été une fois de plus heurté par un bouleversement personnel. J’ai mis fin à ma relation amoureuse, dans laquelle j’étais investis depuis presque 3 ans. Je pense qu’une rupture est toujours dure à vivre, peu importe qui décide d’y mettre un terme, les conséquences touchent les deux parties. Quand on se sent vraiment malheureuse dans une relation, que les pleurs, les crises et les disputes prennent le dessus sur tout moment de bonheur, il n’existe pas d’autre solution que la séparation. Nous avons essayé en vain de recoller les morceaux, mais une fois de plus, il est difficile de réparer quelque chose qui s’est brisé peu importe la volonté qu’on peut y accorder. Quand on prend la décision d’arrêter une histoire, le plus dur est d’assumer son choix et de s’y tenir jusqu’au bout. Je suis quelqu’un de très émotionnel et nostalgique, j’attache une importance particulière à tout ce qui attrait au passé. Je garde d’ailleurs soignement des dizaines de journaux intimes retraçant toute ma vie depuis l’âge de 12 ans, dans un placard de mon armoire. Je suis du style à TOUT garder, chaque souvenir, chaque petit bout de papier qui me rattache à quelque chose. J’ai toujours du mal à accepter que le passé n’existe plus, et qu’on ne pourra jamais rien faire pour revenir en arrière. Plus jamais je ne serreai ma grand-mère dans mes bras, et plus jamais je ne partagerais des moments avec lui. La fatalité de ce constat est quelque chose qui ne cesse de m ‘angoisser, quand quelque chose entre dans ma vie, c’est plus fort que moi, je ne peux pas accepter qu’elle en ressorte. Et puis la peur, la peur d’être remplacée, la peur d’être oubliée, les remises en question, se sentir étrangère dans son propre univers, devoir laisser sa place. Mes émotions et mes sentiments se sont noyés dans un tourbillon d’angoisses et d’anxiétés. Il n’y a finalement qu’un pas entre bonheur et douleur. J’ai ressentis trop de fois que je dérivais, que mes choix personnels en 2017 n’étaient pas toujours les bons, mais je ne cesse de me dire que c’est de cette manière que l’on avance, que l’on grandis et que l’on apprends. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort pas vrai ?
En Septembre, ma famille est partis vivre en Israel, me laissant seule en collocation avec mon frère et croyez-moi ca aussi c’est une toute nouvelle expérience ! Je me rends compte en écrivant ces mots, que 2017 a finalement été une année très difficile sur le point affectif, j’ai du dire au revoir tout au long de l’année à énormément de personnes que j’aimais, et je ne suis pas du style à supporter les au revoir. Pour contre-balancer tout ca, 2017 m’a également offert le plus cadeau du ciel, je suis devenue en Juin Tata d’une magnifique petite nièce, Chiara. Bien qu’elle habite elle aussi en Israel, elle est le petit soleil de ma vie depuis 7 mois aujourd’hui. Je le sais maintenant avec certitude, le plus dur est derrière moi, 2018 ne me réserve que des belles surprises, le meilleur reste à venir …
Mon bilan professionnel
Si mes émotions ont joué les montagne russes en 2017, d’un point de vue professionnel c’est tout l’inverse qui s’est produit. L’année avait commencé par un autre coup dur, avec mon ancienne partenaire et amie, Sarah, avec qui nous avions lancé notre blog Sistbeloved, nous avons décidé de nous séparer, et de travailler chacune de son coté. Lorsque nous avons pris cette décision, j’ai réellement eu peur de la solitude, celle de perdre ma partenaire et d’être désormais en solo dans un univers que j’avais toujours partagé à deux. Déterminée à réussir et m’épanouir dans ce que j’aimais le plus, j’ai monté en une semaine le blog themoodyroad, j’ai contacté tout mon réseau et je me suis faite découvrir sous une nouvelle identité. A partir de là, j’ai laissé les choses de la vie se faire d’elles-mêmes. Un évènement amène à des rencontres, des rencontres à des amitiés, des amitiés à des projets, des projets à de l’épanouissement. Et c’est de cette manière que j’ai voulu vivre ma vie tout au long de l’année. J’ai tout d’abord rencontré ma copine Carla Ginola à un diner organisé par Bumble au mois de Février, nous nous sommes tout de suite bien entendues. Ce qui devait être au départ un soutiens professionel ( comprenez, je te fais tes photos / tu me fais les miennes), s’est transformé en une véritable amitié sincère. Puis j’ai rencontré au mois d’avril, une autre fille incroyable, Coco, avec qui notre amitié a tout de suite sonné comme une évidence. Et me voilà soudainement bien entourée dans un milieu pourtant assez faux et plein de désillusions. Ces deux rencontres ont bien sur amené à d’autres, d’autres personnes extraordinaires que j’ai rencontré tout au long de mon parcours initiatique sur les routes de ma vie. Et puis 2017 a été l’années des projets tous aussi incroyables les uns que les autres : des voyages au bout du monde, des Festivals de musique ( Coachella, Lolapalooza, Calvi On the Rocks), j’ai travaillé avec des marques formidables. Mais j’ai surtout travaillé dur pour imposer mon style, mon identité et ma légitimité dans ce milieu. Jamais je n’aurai cru en me lançant en 2015 que deux ans plus tard j’arriverai là où je suis arrivée aujourd’hui. Et tout cela n’est que le commencement, je sens arriver devant moi une année encore plus riche en projets, en découvertes, en voyages et en partage.
C’est surtout la dessus que je voulais arriver. Merci. Merci à vous tous de me suivre au quotidien, de me lire, de me soutenir, et de me donner la chance de pouvoir partager tous mes états d’ames, mes bonheurs, mes coups durs. J’ai pu transformer ce qui était de base une passion en un véritable travail, et tout ca grâce à vous. Mon plaisir quotidien est de pouvoir partager mes photos, mes histoires, mes anecdotes, mes styles, et mon univers avec vous. 2018 je suis prête à t’accueillir …
Love,
Sara