Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous raconte mon séjours à Marrakech, tout ce que j’ai fais durant mes 5 jours sur la terre marrocaine, jour par jour.
DAY 1 : DIMANCHE 4 FEVRIER
Je viens d’atterrir à Marrakech, c’est la première fois que je viens ici, donc autant vous dire que j’attends beaucoup de ce Voyage ! J’ai de la chance d’être avec Alia, qui est marrocaine, elle m’a promis de me faire visiter la ville comme personne ! Toute l’équipe ( Carla, Adrien, Alia, Ali et Kua), est toujours à l’hôtel Namaskar, je les ai rejoins un jour plus tard, il est prévu qu’ils me rejoignent directement à l’hôtel Es Saadi. Je suis tellement heureuse de quitter le froid parisian, mais je suis un peu septique quant à la météo ici, qui semble bancale ( et si on se fie à ma poisse légendaire, je sens que je vais me taper un sale temps !). Belle surprise à mon arrivée, il fait super beau ! Un homme viens me chercher à l’aéroport et me dépose à l’hôtel qui est à 10 Min en voiture de trajet. À mon arrivé, on m’accueille déjà comme une princesse orientale et on me propose du the et des partisseries marocaines. La chambre n’est pas prête avant 15h, je décide donc de profiter des quelques rayons de soleils et de passer quelques heures autours de la piscine. Je croise entre-temps un Marrocain à moustache qui joue du Banjo assis sur un pouf dans le hall de l’hôtel. Il sera définitivement mon crush du séjour ! Puis je monte dans ma Chambre, et découvre avec joie une incroyable suite, avec terrasse qui donne vue sur la piscine et les jardins. L’équipe me rejoignent enfin, on décide après avoir pris un café en terrasse, d’aller explorer le fameux Souk de Marrakech. Je n’ai pas pris dans ma valise que des tenues aux couleurs locales, pour me fondre dans le dehors. Je Porte ainsi une superbe robe longue Ba&Sh, mais j’ai le bon sens d’emporter une veste chaude avec moi. Nous arrivons enfin au Souk, et je découvre avec émerveillement les milles et un trésors que regorge ce labyrinthe riche de couleur et d’odeurs d’épices. Nous décidons de manger au café des épices. Malheureusement le temps commence déjà à tourner, et on doit affronter malgré nous le froid et les gouttes de pluie. C’est dans cette ambiance qu’on décide de rentrer à l’hôtel nous reposer ( il n’y a rien de pire que de se retrouver engloutis dans une foule de personne dans le froid et la pluie, seulement chaussée de sandales ! ). Apres s’être reposées deux petites heures, nous nous sommes préparés pour notre dîner du soir. Je Porte une robe longue violette Missoni que j’ai prise au Showroom Une Robe Un Soir, malheureusement un peu grande, mais j’ai usé de plusieurs techniques de rafistolage afin de lui donner un certain maintien. Nous avons passé une soiree absolument magique ! Nous avons été reçu comme des Stars VIP, car Ali et Alia connaissaient le gérant de l’établissement. L’endroit, super branché, offre à partir d’une certaine heures des animations de danses, avec des danseuses orientales qui viennent se déhancher prés des tables. J’ai sûrement goûté un des meilleurs saumon de ma vie, et le dessert au caramel salée était une pure merveille gustative !
DAY 2 : LUNDI 5 FEVRIER
Ce matin j’ai complètement oublié de me réveiller pour prendre le petit déjeuner ! Heureusement comme j’ai une Chambre communicante avec Carla ( et une amie super dévouée ), elle m’a proposé de me ramèner en chambre les restes du siens (tellement mignonne ! ). Aujourd’hui il fait un temps affreux, et je suis juste totalement déprimée de ne pas pouvoir me tenir au programme que je m’étais fixée. Adieu Jardin Marjorelle et autre endroit merveilleux que j’avais tellement envie de découvrir ! À la place on a décidé avec Carla de visiter un peu l’hôtel, et de découvrir les villas de couleurs dont on a tellement entendu parler. Malheursement elles étaient toutes occupées et on a dû se contenter de leur façade extérieure (la poisse, toujours cette poisse qui me colle définitivement à la peau. Si quelqu’un connaît un remède contre la poisse, je suis sincèrement preneuse !!! ). Nous avions RDV à 15h au Spa de l’hôtel pour 1h30 de massage. Un pur moment de détente ! Puis nous nous sommes déjà préparé pour notre deuxième soirée. Deux jours plus tôt, alors que j’étais encore à Paris, mes amis avaient rencontré lors d’un dîner, le propriétaire de Palais Rhoul, qui leur avait proposé de nous accueillir un soir dans son établissement. J’ai sûrement passé une des meilleurs soirée ! L’hôtel etait fermé à cause de la basse saison, mais il avait été réouvert juste pour nous ! Nous avons dîner avec le propriétaire autours d’une incroyable table aux chandelles. Je pense que je n’ai jamais autant rigolé qu’à cette soirée, je suis juste trop heureuse de partager ces moments avec des gens aussi vrais, sincères et sympathiques. Au terme de ce dîner, il nous ait tous semblé évident qu’on allait vite se réorganiser d’autres voyages ensemble ! Philippe, un photographe qui dînait également avec nous, s’est assis au piano, et nous a dévoilé ses talents de pianiste. J’en ai profité pour lui demander de me jouer Let It Be, une de mes chansons préférées, et je pense qu’il était un peu choquée de les goûts musicaux d’une jeune fille de 25 ans ( le Rock c’est clairement toute ma vie, avec Justin Bieber bien sûr ).
DAY 3 : MARDI 6 FEVRIER
Aujourd’hui, Kua nous a organisé une journée dans le désert. Je suis toute excitée à cette idée ! Malheureusement le temps etait une fois de plus exécrable, se taper la pluie, et la tempête de sable en plein désert c’est clairement le pire plan au monde ! Nous avons tout de même essayé de profiter de l’incroyable paysage, des tentes, des chiens, chameaux et du thé marrocain (idéal pour nous réchauffer). Nous avons ensuite déjeuné sous une tante, au menu : couscous à volonté. Durant le repas nous avons joué au jeu » devine qui tu es ». Nous sortions à tour de rôle tandis que les autres décidaient d’une personnalité, et nous devions ensuite deviner qui on incarnait en posant toutes sortes de questions. J’ai honte de dire que j’étais sûrement la plus nulle de toutes et qu’il m’a fallu au moins 20 Min pour deviner que j’étais Natalie Portman (pourtant mon actrice préférée, vraiment vraiment, je vous promet que j’ai honte ! ). Le soir nous avons dîner au restaurant de l’hôtel, et encore amusés par notre jeu de l’après-midi, nous avons continué sur cette lancé. Charles nous a fait découvrir une application qui demandait de choisir un thème ( Disney, acteurs, nourritures … ), puis il suffisait de mettre le telephone devant notre visages, et les autres devaient nous faire deviner quel mot apparaissait par des mots oú j’ai mimes (je ne sais pas si vous comprenez quelque chose à mon explication un peu tordu lol ). Le petit plus tres drôle est que la partie etait filmée. Et comme je suis toujours un peu à l’ouest, j’ai cru lire » être pendu » au lieu de » être perdu ». J’étais la seule de l’équipe à mimer une personne qui se pend avec une corde. Ahah, règle d’or : ne jamais me faire confiance sur un jeu de mime ! J’ai cru que les serveurs allaient nous tuer ( j’ai meme eu peur que les plats soient empoisonnés) tellement qu’on faisait du bruit. On aurait dit une bande de gosse en colonie de vacances ! À la fin du repas, nous nous sommes rendu à la boite collée à l’hôtel ,Le Theatro, oú une table nous était réservée, pour faire la fête toute la nuit ! Ah les nuits marocaines sont pleines de bonnes intentions !
DAY 4 : MERCREDI 7 FEVRIER
Aujourd’hui nous avons décidé de profiter qu’il fasse enfin beau pour retourner au Souk, puisque la météo nous avait gâché ce moment le premier jour. Nous voulions absolument allez sur un spot que nous avions repéré, un roof top encombré de tapis (tellement marocain ! ). Le lieu est assez caché, nous avons d’abord été dans une boutique de Tapis. Le propriétaire connaissait également Ali et Alia, et etait absolument ravie de nous avoir parmi lui ! » nous avons déjà reçu Chiara Ferragni ! » nous a-t-il dit . Merci pour la comparaison, nous sommes trés flattés ! Le temps qu’il nous prépare le rooftop, nous avons discuté autours d’un the (je n’ai jamais autant bu de thé que durant ces cinq derniers jours, je crois ne meme plus savoir ce que le mot café signifie ! « ). Puis nous nous sommes rendus sur le fameux rooftop à quelques mètres de là. Le rooftop donnait une vue imprenable sur Marrakech. Toutes sortes de tapis, aussi colorés qu’imprimés étaient soigneusement installés pour nous permettre de faire une série de photos canons ! La journée était assez courte car nous devions faire le Check out de l’hôtel Es Saadi, afin de nous rendre à l’hôtel Fairmont. Nous sommes arrivés dans ce second Hotel pour moi (le troisième pour les autres) vers 18h. Nous avons fait une rapide visite des lieux, puis nous avons installé nos affaires dans la chambre ( je la partageais cette fois Avec Charles). Nous nous sommes rendues pour dîner dans l’un des restaurants de l’hôtel. Une fois de plus le repas était animé par des chanteurs marrocains. Dans cette ambiance nous nous sommes tous lever pour danser l’orientale. De l’ambiance, toujours de l’ambiance aux couleurs locales.
DAY 5 : JEUDI 7 FEVRIER
C’est déjà notre dernier jour au Maroc ! Je suis restée à peine 5 jours mais j’ai l’impression être restée une dizaine de jours en plus tellement nous avons passé des moments extraordinaires ensemble ! Nous avons pas eu le temps de faire beaucoup de choses aujourd’hui, car le taxi pour l’aéroport nous attendait pour 14h30. Le temps de prendre un petit déjeuner, et de faire des photos dans le sublime cadre qu’offrait l’hôtel Fairmont. Je garde des souvenirs fabuleux de ce séjour, meme si le temps a beaucoup gâché de choses . Alia m’a tout de même promis qu’on y retournerait dans une autre période plus ensoleillée, hors de question que je garde une image pluvieuse de sa ville ! Et bien sûr, le lendemain de notre départ le soleil montrait le bout de son nez ….