A quelques jours de la Saint Valentin j’avais envie de vous parler d’amour aujourd’hui sur le blog. L’idée de cet article est partis du l’inscription « LOVE » écrit à l’arrière de mon gilet Max&Moi. Je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de parler d’un sujet aussi vaste, qui veut tout et rien dire à la fois. Vous avez surement remarqué que j’aime bien en début de chacun de mes articles mettre une petite citation tirée de paroles de chansons d’artistes que j’admirent et qui m’inspirent. Je n’ai pas fait dans l’originalité, en vous tirant la phrase  » all you need is love, love is all you need », de John Lennon. J’aurai aussi bien pu citer « Love is a loosing game » d’Amy Winehouse, mais je la trouvais un peu trop sombre (bien qu’elle corresponde totalement à ce que je vis en ce moment ! ), et  j’ai préféré une phrase qui propage un message un peu plus humaniste.

Je ne sais pas quand on parle d’amour, par où et par quoi il faut commencer. Ce mot a une signification tellement forte et en meme temps tellement dénué de sens. On m’a posé la question il y a quelques semaines  » tu es tombée amoureuse combien de fois dans ta vie ? « . Ce qui n’était qu’une simple question durant un rencard, d’un mec qui voulait en savoir un peu plus sur moi s’est transformée en véritable analyse existentielle. La réponse est tout simplement : je ne sais pas. A quelle moment peut-on juger qu’on est tombé amoureux et qu’on vit LE grand amour ? J’imagine que lorsque j’ai vécu ma première histoire d’amour à 18 ans et dis mon premier « je t’aime », je me considérais comme amoureuse. Pourtant avec du recule, je me rend compte que je ne l’étais pas tant que ca. Surtout quand ma deuxième histoire d’amour m’est tombée dessus, je m’étais dis que finalement, c’était maintenant que j’étais amoureuse. Mais 5 ans plus tard, je ne suis plus apte à juger lesquels de mes précédents petits copains j’ai réellement aimé. Peut-on juger l’amour qu’on porte à une personne en fonction du temps qu’on passe avec elle ? Il y a eu des personnes qui sont rentrées en un éclair dans ma vie et qui m’on peut-être touchées beaucoup plus que d’autres avec qui j’ai tenté de construire quelque chose de durable. L’amour passionnelle et destructeur doit-il être pris en compte dans cette analyse ?

Je pense en réalité être le genre de personne qui est « amoureuse de l’amour ».

Je m’explique: ce que j’aime c’est tout ce que le mot « AMOUR » englobe. J’aime les moments à deux, les souvenirs qu’on se construit, les « je t’aime » murmurés à l’oreille, les rires partagés, la présence de l’autre. J’ai toujours été une grande rêveuse, un peu trop focalisée sur l’idée qu’une histoire d’amour doit forcément se dérouler comme dans les films et les livres. La passion, l’investissement, les petites intentions, trouver quelqu’un qu’on regardera toujours avec des yeux emerveillés, comme pour dire  » je n’arrive pas à croire qu’il soit à moi, et que je sois à lui ! « . C’est une vision assez utopique je vous l’accorde, digne de la mentalité d’une adolescente, et pourtant à presque 26 ans, je me rend compte que ce reve de l’amour est toujours présent en moi. Finalement je suis plus attachée à l’idée d’être amoureuse, qu’à sa conception en soit. Il y a une réplique du film « Il était une fois », qui me fera toujours aussi rire. Au début du film, alors que nous sommes dans la partie « dessin animé » , la princesse Gisèle tombe dans les bras du princesse Edouard, il lui demande simplement son nom, et lui déclare  » Gisèle ! Nous serons mariés dés demain matin ! « . Ahahah si seulement ca pouvait être aussi simple ! J’aime bien ce film, parce que finalement lorsque Gisèle devient une personne réelle dans le ville de New-York, elle se rend compte que finalement l’amour a aussi des mauvais coté, que construire quelque chose à deux est plus compliqué que ce qu’on peut faire croire dans une vision fantasmagorique.

Finalement, ce que j’ai retenu de toutes mes histoires d’amour passées c’est que l’épanouissement ne peut se faire que lorsque l’amour de soi est complet. L’amour qu’on se porte est le reflet de ce qu’on pourrait vivre avec l’autre. Il n’y a pas d’amour plus grand que celui qu’on peut porter à sa propre personne pour espérer qu’une autre nous voit comme une véritable princesse. Bien sur il y a toute sorte d’amour, celui que je porte à ma nièce, ou ma petite chienne, à mes amis, et meme à ces bottes Iro que je porte (c’est vraiment de l’amour que je leur porte je vous promet !) ou encore  à un Caramel Macchiato. Mais l’amour avec un grand A, celui qui nous fait nous sentir bien ne peut se produire que lorsqu’on est en complète harmonie avec soi-même. En partant de ce principe, l’idée de se retrouver seule pour la Saint Valentin ne fait plus du tout peur ( qui a envie d’une boites pleine de chocolats en forme de coeur et d’une dizaine de ballons à l’Hélium livrés chez soit avec un bouquet de fleurs de toute façon ? ) !

Si non, on peut également parler Mode ! Je vous fait quotidiennement sur mon instastory des petits sondages « love the outfit / don’t love the outfit », pour juger quelles tenues pourraient éventuellement vous inspirer, et celle-ci a fait un carton ! Je porte donc un Gilet Max&Moi en cachemire (je ne porte rien en dessous, je le porte vraiment comme on porterait un sweat), avec une mine jupe Kaki. Je suis complètement addict à la couleur Kaki quand il s’agit de mode ! Mes bottes Iro sont un véritable coup de coeur, je reve de les avoir depuis que je les ai vu en boutique et j’ai patiemment attendu les soldes afin de mes les offrir (elles existent également en couleur taupe). C’est les dernières démarques, je ne sais pas s’il en reste encore ( sachant que Iro ne possède par boutique qu’une seule paire pour chaque pointure), mais si c’est le cas, foncez vous ne regretterez pas votre investissement je vous l’assure ! Le gros manteaux imprimé vient de la marque Molly Bracken ( gros coup de coeur également, il tient tellement chaud ! ), et le petit sac est un intemporel Furla !

PS: désolée pour le trop plein de photos, mais impossible de choisir et donc autant tout vous partager ! 🙂

Et puisqu’on parle d’amour, sachez que c’est également de l’amour que je vous porte, à tous ceux qui me lisent, me soutiennent et me suivent au quotidien !

Love,

Sara


SHOP MY STYLE

Jupe Subdued

 

Write A Comment