CALIFORNIA DREAMING

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de mon voyage dans la Ville Des Anges, j’ai nommé,  sans surprise, LOS ANGELES. Pour un peu vous mettre dans l’ambiance, sachez que Los Angeles m’a toujours fait rêver pour des milliers de raisons :
  1. Suis-je la seule à avoir regarder Laguna Beach et surtout Newport Beach, et m’être dit que la Californie c’était franchement le rêve absolue ?
  2. CALIFORNIACATIOOOOONNNNN …. (Merci les red hot chili peppers d’avoir contribué grandement à ce rêve californien ! )
  3. Les palmiers à pertes de vues, des plages sauvages, des balades à vélo, des déserts … Le lifestyle californien est juste limite TROP parfait !
  4. Bon, et puis les baraques de fous,, les stars, les paillettes … c’est sur que ça aussi ça vend un peu du rêve aussi.
  5. Un mot suffit : HOLLYWOOD.
  6. ect, ect, ect …

Comme vous l’avez compris, c’était la première fois que j’allais à Los Angeles, je ne suis donc pas la bonne personne pour vous donner des conseils d’endroits super Hypes à faire à L.A, par contre j’ai le profile idéal pour vous dire quoi faire si vous êtes touriste comme moi, que vous ne restez qu’une petite semaine, et que vous voulez faire des endroits dits « incontournables » :


Venice Beach

Venice Beach c’est la plage sauvage la plus animée de L.A. Evidemment le nom m’était super évocateur, c’est donc bien la première chose que j’ai faite ! Je n’ai pas été déçue pour un sou : animations en tous genres, boutiques de souvenir, filles en minis shorts qui font du roller, location de vélos et artistes divers arpentent l’avenue. Pour ceux qui veulent vivre le VRAI REVE AMERICAIN, deux choix : un t-shirt à l’effigie de Kim Kardashian qui pleure VS des gadgets souvenirs de Mr le President (D.Trump évidemment) les cheveux ébouriffés. Le vendeur du T-shirt souvenir de Kim K, m’a interpellé pour savoir a quel prix je le voulais quand il a vu que je le prenais en photo (euh … pas plus que 1$ en faite), et celui du stand anti-Trump, une sorte de cow- boy de 70 ans, n’a pas vraiment ris quand je lui ai dis  » let me guess, you have voted for Trump ! ». C’est à ce moment là que j’ai loué un vélo et que j’ai pédalé le plus loin possible de cette vanne un peu nulle !

 

 

 

 

 

 

 

 


Faire du vélo de Venice Beach à Santa Monica

Deuxième partie du programme : louer un vélo et pédaler de Venice beach jusqu’à Santa Monica, le long de la plage.  J’ai évidemment insisté pour prendre un vélo rose avec un petit panier devant, vraiment parce que j’avais envie de me fondre dans le décors jusqu’au bout ! Il faut compter environ une vingtaine de minutes pour arriver d’un point à un autre, du sport certes, mais tellement kiffant !


SANTA MONICA

Une fois arrivés à Santa Monica, on range nos vélos et direction la mini fête foraine et sa mythique grande roue ! Mini fête foraine super cool, sur une sorte de ponton au dessus de la mer, qui grouillent de gosses et d’adultes et de fast food ultra colorés (et caloriques) en tous genres. Bref, tout est peu trop cool !


PAUL SMITH PINK WALL

Si j’ai autant insisté pour aller au Paul Smith Pink wall, c’est surtout pour avoir LA photo instagram parfaite ! J’avoue n’avoir jamais vraiment compris le phénomène autours de ce mur rose, qui n’est rien d’autre … bah qu’un mur rose. Ah nan pardon il a été peint par Paul Smith ! Enfin bon, en bonne instagrammeuse que je suis, j’ai quand même pris la route jusqu’à Melrose, où j’ai pris le risque de me prendre une contravention parce que j’ai garé ma super décapotable sans payer de parcmètre en face du fameux « Pink Wall » (qu’est-ce qu’on ferait pas pour une photo ! ) j’ai donc commencé à faire mon petit shooting avec mon Nikon, pour essayer d’avoir la photo parfaite, quand un homme massif (j’imagine le videur), est venu nous voir en disant « no camera, only phones ». A ce moment là, j’ai compris toute la complexité et le caractère énigmatique de ce mur. Parce que si j’ai bien compris, on fait la queue pour prendre une photo derrière un mur rose ( je prend de la peinture et je fais le même dans ma chambre ! ), mais interdiction de prendre en photo avec une caméra numérique (il ne faudrait pas que le flash abime cet art), par contre, l’objectif d’un téléphone est autorisé. Vous aussi vous trouvez que ça n’a pas de sens ? Je vous rassure, même le videur n’a pas su me répondre quand je lui ai demandé pourquoi on n’avait le droit à l’un et pas à l’autre. Bref, la prochaine fois que j’irai à L.A, évidemment que je retournerai faire une photo dernière ce mur, au fond il est quand même super fun (et il habille bien mon feed instagram alors ça va ! )

8221 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046, États-Uni


WALK OF FRAME

Le rêve de toute une vie ! Bon d’accord peut-être pas de toute une vie, mais en tout cas un rêve d’ado ! Alors oui, les plus grandes stars de l’industrie du cinéma, des acteurs oscarisés, l’âge d’or américain, des réalisateurs qui ont marqués l’histoire sont inscrits dans ses sols … Mais nan c’est l’étoile des jumelles Olsen que j’ai cherché de long en large ! Ces filles ont bercé mon enfance, et puis elles étaient tellement canon lors de la cérémonie, je ne pouvais pas ne pas marcher dans leur pas (ou m’asseoir sur leur pas, plutôt ! ).

Hollywood Blvd at Vine St, Los Angeles, CA 90028

 


RODEO DRIVE SPRINKLES

La petite attraction à ne manquer sous aucun prétexte à Rodéo Drive ! Le fameux distributeur de Cupcake (mais pourquoi personne n’importe le concept à Paris ??), et les méga glaces Sprinkles ! Très instagrammables ces glaces, par contre pas très mangeables, le cornet s’est cassé deux fois, et ma glace s’est vite retrouvé sur le sol … A 12$ la glace ça fait mal au coeur quand même !

9631 S Santa Monica Blvd, Beverly Hills, CA 90210, États-Unis


MELROSE avenue

Sachez le, j’ai tourné tout Melrose pour trouver ce mur « so L.A », qui, s’il parait immense sur la photon ,n’est en réalité pas plus grand que le mur de ma chambre (petite dédicace à Paul Smith) !


THE GROVE 

Le centre commerciale extérieur, avec une ambiance style « Disneyland »,  où il y a même un petit train qui passe !  Deux choses m’ont particulièrement marquées :

  • Un stand vendait des Iphones (qui achète un iPhone à 900€ dans un stand d’un centre commercial ?)
  • Il n’y avait pas de Victoria Secret (oh shit)

189 The Grove Dr, Los Angeles, CA 90036, États-Unis

Write A Comment