Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous parle donc du deuxième Lodge où j’ai séjourné durant mon voyage en Afrique du Sud et de ma deuxième expérience en Safari ! Le Lodge Gondwana est beaucoup plus grand que celui Ekutualeni, il prend finalement beaucoup plus forme de resort. Nous y avons croisé énormément de familles et d’enfants, nous sommes donc dans une ambiance beaucoup moins paisible. Idem pour les diners, autant celui à Ekutaleni Lodge prenait forme d’un diner dans un salon au coin du feu, autant celui-ci est à l’envers un grand restaurant. Il y a tout de même possibilité de prendre un chocolat chaud au coin du feu à l’extérieur, mais il faisait si froid le soir que cette option n’était pas pensable pour nous.

LE DECOR

Le décor est cependant beaucoup plus impressionnant que l’Ekutualeni lodge ! L’immense piscine donnant vue sur la jungle, entourée de petites huttes, rends le paysage absolument magique. Le Lodge est tellement immense qu’il est absolument impossible d’aller de la chambre jusqu’à la piscine, le restaurant ou encore la réception sans voiture. Nous devions donc chaque fois que nous désirons sortir appeler un guide afin qu’il vienne nous récupérer en 4×4.

LES CHAMBRES

Concernant les chambres, elles battent sans hésitations aucunes la palme d’or des meilleures habitations ! Il s’agissait en faite d’une villa en duplexe, avec trois chambres immenses, trois salles de bains privés avec baignoires, un gigantesque salon, et pas moins de quatre terrasses ! Chaque partie de la maison est soigneusement décorée d’inspirations Africaines: tapis en peau de vache, léopard, coussins ethniques …

Pour la petite anecdote, on nous a également demandé de ne pas sortir des maisons seuls, car des animaux sauvages pouvaient s’y promener et en croiser un pourrait s’avérer être très dangereux ( tu m’étonnes … ). Nous avions convenus que Charles prendrait la chambre du premier, et Carla et moi celles du Rez-de-Chaussé. Un matin, je me suis réveillé à 5h pour notre safari quotidien matinal, quand je vois un message de Carla, paniquée, envoyé à 1h30 du matin  » tu dors ???? » . Bizarre, elle qui est à 10 mètres de moi pourquoi ne vient-elle pas me parler directement dans ma chambre ? Je vais donc lui rendre visite pour savoir ce qu’il s’est passé dans la nuit, ce à quoi elle me répond  » je n’ai pas dormis de la nuit ! Pourquoi Charles dors-t-il sur le canapé ?? J’ai entendu des pas à 2 heures du matin dans sa chambre, puis j’ai entendu des pas toute la nuit dans le salon, je l’ai vu fumer une cigarette sur la terrasse du rez-de-rez-de-chaussé, alors qu’il a son balcon privé la haut ! J’étais persuadé qu’il y avait un lion dans la maison, j’ai vu ma vie défilée devant moi !  » AHAHAH c’est quoi cette histoire ?! En réalité la vérité est une histoire encore plus angoissante ! Lorsqu’on a interrogé Charles, afin de savoir pourquoi il n’avait pas dormis dans sa chambre, il nous a répondu qu’il avait trouvé au moment de se coucher une mygales sur son plafond. Hein ??? QUOI ???  Il a donc appelé la réception qui sont venus la récupérer, en lui expliquant qu’il avait eu « de la chance » car les mygales en Afriques sont sauteuses ! Autant vous dire que j’ai dormis dans la chambre de Carla la nuit suivante, juste parce que j’ai vu une minuscule bestiole de la taille d’une poussière ! On admirera tout de même le sang froid de Charles qui a su rester calme, quand moi j’aurai alerter la savane toute entière face à la même situation, et on a surtout adoré le voir s’endormir en plein safari le lendemain matin !

LE SAFARI

Le Safari au Logge Gondwana aurait été celui que j’ai le moins apprécié, comparé aux autres. Tout d’abord nous partagions le 4×4 avec d’autres touristes étrangers, ce qui fait que si nous voulions une bonne place stratégique dans la voiture il fallait qu’on soit les premiers arrivés au point de rendez-vous. Une fois de plus, le matin comme le soir il faisait froid dans la savane, cependant pas de couvertures avec bouillottes intégrées comme au Logde Ekutuleni, mais des imperméables à capuches verts. Cet accoutrement a provoqué un véritable fou rire entre Carla et moi. Nous nous sommes revus le premier jour prendre soin d’être super stylée, avec des combinaisons shorts Kaki pour rentrer dans le thème, puis porter cet ignoble imperméable vert à capuche pointu fermée jusqu’au cou. La mode ? Le style ? On en a plus rien à faire ! Face à ce fou rire incontrôlé, nous nous sommes littéralement fait remises à notre place par le guide qui pensait que nous nous moquions de lui  » laissez moi faire mon travail, et cessez de rire, un peu de respect! ». Piqué. Nous sommes bien loin du guide du Lodge Ekutuleni qui nous laissait danser dans sa voiture ! Vexées et énervées qu’on nous remette à notre place alors que nous voulions juste rire un peu de nos accoutrement, nous arrivions plus du tout à apprécier le Safari. Compte rendu : Guide ? ANTIPATHIQUE !

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un Safari coute une certaine somme, l’angoisse de tous les guides quand nous partons en expédition est qu’on ne trouve pas d’animaux sur notre chemin. Les gazelles, sont les animaux les plus répandu, nous en avions vu des dizaines tous les 50 mètres lors de notre première Safari. Quel a été notre étonnement quand le guide de celui-ci a arrêté la voiture pour qu’on puisse admirer une seule et unique gazelle à près de 100 mètres de nous. Accompagné du commentaire de Charles ( qui je vous le rappelle n’avait pas dormis de la nuit à cause de l’épisode de la mygale)  » tu vas pas t’arrêter pour une Gazelle, allez avance ! Bon je vais regarder Instagram, ça doit être plus intéressant! ». Cette lassitude alors que nous étions entrain de vivre un Safari sur le continent Africain, a provoqué un deuxième fou rire incontrôlé chez nous ( autant vous dire que le guide nous aurait sincèrement jeté à la fausse aux lions s’il avait pu !). Un oiseau, une plante, et même des excréments de Rhinocéros, tout ce qui pouvait être commenté est passé sous analyse ! Le vrai point positif de ce Safari, est que le guide nous a arrêté deux fois, le matin pour un café et du gâteau, et le soir pour un apéro cacahouète / bierre, en plein milieu de la Savane. Et ça pour le coup, c’est une vraie expérience incroyable !

Enfin, déçu de ne pas avoir encore vu d’éléphants ( nous en avions vu aucun de séjours, ni dans le premier, ni dans le second Lodge), le guide à remué ciel et terre afin d’en trouver un. Nous avons donc penétré dans une foret sinistre, entièrement carbonisée par un incendie. J’avais l’impression d’entrer dans le monde de Scar lorsque c’est lui qui détient le pouvoir dans le roi Lion ! Après de nombreuses recherches, pour lesquelles nous étions tous très investis, nous avons finalement aperçu un éléphant, de très très loin, qui se baladait dans une montagne !

Je vous conseille sincèrement ce Lodge si vous êtes en famille, avec des enfants, c’est le Safari idéal pour vous !

Love, Sara

Adresse : Mossel Bay, 6500, Afrique du Sud

Write A Comment