GLOBES DE CRISTAL 2018
Aujourd’hui je vous fait revivre toute ma préparation et ma soirée aux Globes de Cristal 2018 !
Hello tout le monde ! Comme vous avez pu le voir dans mes différents réseaux sociaux, j’étais invitée hier soir à la soirée des Globes de Cristal, qui se présente comme les « Golden Globes français » ( on adore en France trouver des équivalences françaises à tout, je me rappelle de l’époque où Lorie avait sortis son premier single « Près de moi » tout le monde parlait d’elle comme la « Britney Spears française « . . Désolée mais perso je ne trouve AUCUN point commun entre elles … bon passons.) La soirée des Globes de Cristal récompense ainsi tous les différents arts culturels : cinéma, théatre et littérature. La soirée était présidée par Kevin Razy ( sauf moi, personne ne semblait savoir qu’il sort de l’émission ONDAR de Laurent Ruquier sur France 2. D’ailleurs pour les fans de l’émission, il y avais aussi Garnier qui remettait un prix, chaussé d’escarpins et habillé d’une jupe pour combattre la condition de la femme ( quand je vous disais qu’on veut tout faire comme les américains, impossible d’assister à une soirée médiatisée et starisée comme celle-ci sans évoquer le fameux « Time Up »). Je vous fait revivre ma journée ( super chargée) d’hier, et mon ressentis sur cette toute première fois au Globes de Cristal juste en dessous !
Love,
Sara
PRÉPARATION À L’HOTEL SHANGRI-LA PARIS
Lorsque l’on m’a annoncé il y’a quelques semaines que j’assisterai à la soirée des Globes de Cristal avec la marque de cosmétique Identik Paris, j’étais tout simplement toute excitée ! la première chose que je me suis dite est qu’il me fait THE robe pour la cérémonie. J’ai donc fait un tour au Showroom Une robe un soir, rue de Courcelles dans le 17ème arrondissement. Ce showroom propose des robes et sacs de luxe à la location et à l’achat pour des prix super accessibles ! Ca n’a pas été vraiment facile de trouver une robe qui me corresponde, parce que je suis très petite de taille ( et que le long finis toujours par trainer par terre, malgré les 20 cm de talons que je m’impose), et surtout parce que je fais un petit 34 en vêtement, et qu’il est très rare de trouver des robes à cette taille en showroom de location. Après de multiples essayages, j’ai finalement littéralement craqué sur cette robe Missoni, que j’avais déjà repéré lors de ma dernière venue. La robe est une taille 36, donc un peu grande au niveau des hanches et de la poitrine, mais c’était celle qui me tombait le mieux, et le modèle sirène était juste un véritable coup de coeur ! Je suis une réelle fan de la marque Missoni, est bien que leurs modèles font plus été et qu’hiver, je me suis finalement décidée à l’accessoiriser avec un perfecto en cuir Maje ( pour lui donner un coté un peu plus rock), et d’une pochette violette Gucci. Je me sentais comme une véritable sirène dans cette tenue et vous savez quoi ? Je n’ai absolument pas envie de la rendre !
Ensuite, direction le coiffeur, soit le showroom Identik, partenaire de la cérémonie. J’ai l’habitude d’aller chez ce coiffeur pour toutes mes coiffures, mais dans le rush de ma journée je ne voulais pas faire quelque chose de trop sophistiqué. Pour rester dans l’esprit « sirène », j’ai opté pour de très longs cheveux raides. Simple, chic et efficace. Pour mes dernières retouches avant de sortir, j’ai également utilisé une cire Identik de leur collaboration avec Matt Pokora pour fixer les petits derniers frisottis.
Troisième RDV de la journée, direction le showroom Pandora pour trouver mon bonheur en matière de bijoux ! L’encolure de la robe m’empêchait de porter un collier, j’ai donc misé sur de nombreuses bagues, un jolie bracelet, et des petites boucles d’oreilles pendantes argentées.
Dernière étape, et pas des moindres, le maquillage ! Pour cela, je me suis rendu à l’Hotel Shangri-la, où m’attendait Eva, la maquilleuse que m’a envoyé l’agence Ma Maquilleuse PRO ( la même agence qui m’avait maquillé pour Halloween souvenez-vous). J’ai été recue comme une princesse à l’hôtel, dans une superbe chambre avec terrasse qui donnait une sur une vue imprenable sur la Tour Effel. J’ai hésité pour le maquillage, j’avais vraiment envie de mettre l’accent sur les yeux avec un phare à paupière violet. A cause du timing très serré, nous n’avions pas vraiment le temps de prendre des risques et partir sur quelque chose de trop original. Finalement Eva a su parfaitement doser pour une smocky dans les teintes violettes et des lèvres plus nudes.
Dernier petit point concernant cette préparation, la touche finale du parfum bien sur ! Je porte un tout nouveau parfum, YES I AM de Cacharel, qui sort le 17 février ( date fatidique de mon anniversaire et qui signera définitivement mon approche vers les 30 ans. ANGOISSE ! ).
Il est 19h, enfin l’heure de se rendre à la fameuse cérémonie.
SHOP MY LOOK
LA SOIREE
Me voici donc bien arrivée au Lido, où se déroule la cérémonie des Globes de Cristal. A peine arrivée, je regrette déjà le petit perfecto en cuir, les sandales ouvertes et je me demande en vain pourquoi les les collants chairs sont un fashion faux pas, tellement je meurs de froid dans la queue extérieure qui mène à l’entrée. Il y’a une une flopée de photographes qui attendent que les « vraies stars » arrivent. J’étouffe un fou rire lorsque Flora Coquerelle, ex-miss France, se fait arrêter pour être interviewée. Un autre photographe juste derrière moi demande à ce moment là à son pote :
– Eh, c’est Florence son nom ?
– Nan, Flora.
– Floraaaaaa, Floraaaaa, une photo stp !
Ahahah je ris, quelle hypocrisie. J’arrive enfin à l’intérieur, les doigts de pieds complètements congelés et je m’arrête au le petit photocall ( je ne suis pas encore une star, c’est donc moi qui demande à ce qu’on me prenne en photo. Autant immortaliser une journée entière de préparation ! ). Puis je m’engouffre dans l’immense salle du Lido. Je suis surprise de voir que je suis assise à une toute petite table de quatre personnes, je m’attendais à de grandes tables rondes. Mais c’est mieux, je préfère le coté intimiste. Et qui était mes deux accompagnantes de repas ? Flora Coquerelle et Camille Cerf, les deux ex-miss France ( qui ont bien rit quand je leur ai raconté l’anecdote du photographe.. Apparement cela arrive souvent). Diner avec deux Miss France est beaucoup moins impressionnant que ce qu’on peut croire, en réalité j’ai découvert des filles super cool et drôles, avec qui je pourrais être totalement copine dans la vie !
Le principe des Globes de Cristal, est exactement le même que celui des Goldens Globes, c’est-à-dire assister à une cérémonie autours d’un diner. On ma’vait prévenu que l’année dernière la soirée avait été pleine de couac, j’attendais donc de voir comment elle se déroulerait cette année, avec grande curiosité. A presque 22h, la cérémonie a enfin commencé. Entre temps on avait finis la totalité du repas : entrée / plat / dessert. J’ai cru que je n’allais rien mangé quand j’ai vu le menu : viande en entrée, viande en plat principal (je suis végétarienne btw) . Finalement on a eu la gentillesse de m’apporter des plats végétariens, et chose incroyable ( mais vrai), j’ai eu l’honneur de manger une salade aux … pop corns ! Mis à part un serveur qui renversé tout un plateau, la soirée c’est plus ou moins bien passée. J’ai été assez impressionnée de découvrir la magie du prompteur, et de savoir que je peux lire tout ce que disent les invités avant meme qu’ils sortent les mots de leur bouche. Je trouve l’exercice au final assez difficile, celui de donner l’impression que l’on parle spontanément alors qu’on lit son texte sur un écran.
Au milieu du repas, des hommes assis juste derrière nous, ont demandé aux deux Miss France prendre une photo » de groupe ». Nous avons donc tous posé devant son objectif d’Iphone, quand j’ai demandé à Camille à coté de moi » c’est qui en faite ? » (il avait l’air de très bien les connaitre), » Aucune idée » m’a répondu Camille ! Ahahah je ris, j’adore ce monde. J’ai aussi vu passer Nicolas Bedos devant moi, je l’avais déjà vu pour l’avant première de son film Monsieur et Madame Edelman, que j’avais adoré, mais qui n’a pas remporté le prix pour lequel il était sélectionné. J’attendais avec impatience Charlotte Grainsboug pour la « meilleure interprète féminine », mais elle aussi n’a pas gagné. Déception suprême. Je ris également quand la femme chargée de remettre le prix de la meilleure comédie musicale, ( ne me demandez pas son nom j’en ai aucune idée ! ), déclare qu’elle ne lis pas le prompteur car elle a « oublié ses lunettes » et annonce le nom du gagnant avant de citer les nominés (je préfère ce style, aux autres actrices, aux discours très longs et ultra féministes vues et revues à en avoir l’overdose) ! La soirée se termine pour moi autours d’un thé » Oh merci, merci, car même à l’intérieur je n’arrivais toujours pas à me réchauffer, et j’avais vraiment juste envie d’un bon thé ! « . Juste avant de partir, le caméraman pose sa caméra face à notre table. Gênant, très gênant, ce moment où l’on sait qu’on va passer à la télé et qu’on ne sait absolument pas quelle tête faire pour avoir l’air naturel. En plus j’avais froid et j’avais mon perfecto sur moi, le monde ne découvrira pas ma superbe robe. C’est triste.
Mon ressentis globale ? Une excellente soirée « resto », avec deux miss Frances aussi sympathiques qu’attendrissantes, et devant un spectacle parfois drôle, parfois émouvant ( avec la séquence émotion dédiée aux disparus. J’ai eu une pincette au coeur en voyant la photo de Johnny, j’avoue).
Merci encore Identik Paris, de m’avoir invité à cet évènement si spécial !