Mon sejour repos à Evian

Comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur snapchat ( si ce n’est pas le cas c’est le moment de me suivre ! ), je suis partis trois jours à Evian la semaine dernière. Pour des raisons personnelles je n’étais pas très en forme la semaine dernière c’est pourquoi ce séjour à la montagne m’a VRAIMENT fait le plus grand bien ! J’avoue qu’à choisir j’aurai préférée une destination un peu plus chaude et plus ensolleilée ( mon teint s’il vous plais, a je crois, atteint sa pâleur maximale ! ), mais je dois avouer que l’air de la montagne a d’autres vertues dont j’ai pleinement su profiter. Je vous laisse suivre mon programme de ces trois jours « thalasso »  juste en dessous !

Love, Sara


Day 1

 

La route Paris- Evian est très très longue, pas moins de deux trains et … 6heures de trajet ! J’ai attrapé le train de Paris à 16h pour enfin (enfinnnnn ) arriver à Evian à 22h ! Une petite navette est venue me récupérer pour me déposer à l’hôtel dans les hauteurs d’Evian. Enfin « Hotel », je voulais plutôt dire un Palace ! J’ai été fascinée par la majestueuse entrée de l’Hotel Evian Resort. Bon, cette chambre … on en parle ou pas ? Deux chambres, une terrasse, une salle de bain avec baignoire ET douche, un dressing de la taille de mon salon et une terrasse qui donne une vue imprenable sur la ville, les jardins et les montagnes.

A peine arrivée, j’ai filé au Bar, où le Barman nous a servis ses spécialités. Vous connaissez le film « Hors de Prix » avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh ? La scène où ils se rencontrent dans le Bar de l’hôtel, m’a étrangement fait penser à cet endroit. Très guindé, un seule couple qui parle vers le fond, musique « d’ambiance », j’étais Audrey Tautou et le Barman Gad Elmaleh (on pousse l’histoire hein! ). J’ai tenté la blague avec mon fameux « Gad Elmaleh » local (qui honnêtement ne ressemblait en rien à Gad Elmaleh mais bon), ce à quoi il a répondu :

-Dommage je n’ai pas les petit parasols à mettre dans les cheveux.

-Moi: Dommage pour vous, quand on sait comment ça se finis dans le film !

ahahahahah. Ceux qui ont vu le film comprendront, pour les autres, allez le voir et revenez après sur mon article !

Après cette petite demi-heure d’apéro (j’ai à peine touché à mon cocktail, j’étais un peu trop fatiguée pour ingurgiter de l’alcool et un peu trop obnibulé par les différentes sortes de noix de jacou posées sur la table. Des noix de cajou à la truffe vous saviez que ça existait ? ) , nous avons pris direction le restaurant haute gastronomie. J’ai étouffé un fou rire en voyant la carte dont la première de couverture était un miroir ( apologie du narcissisme c’est par là ? ) jusqu’à qu’un serveur nous explique qu’il s’agit en faite d’une miroir destiné à admirer les plafonds sans que le client n’est à lever la tete ( No comment, tout est TROP parfait dans cet hôtel , on nous évite meme les torticolis ! ) Enfin quand je dis « le serveur », je voulais en faite dire « les serveurs », parce que je crois qu’il y en avait au moins 4 pour s’occuper juste de ma table. Désolée si Gad Elmaleh apparait souvent dans ce petit récit, mais vous avez forcément déjà vu son sketch sur les les restaurant Gastronomique de la Saint Valentin. C’était EXACTEMENT ca ! Hallucinant, on a même fait attention à tourner la bouteille de coca en verre pour que le logo soit face à moi ! J’ai demandé au serveur s’il voulait vivre collé à moi à vie pour être autant à mes petits soins, il a refusé (ahahah je blague, j’aurai jamais osé ! ). Le repas a été composé de dizaines de plats, plus petits les uns que les autres, mais surtout plus succulents les uns que les autres. Changement de décors, maintenant j’étais vraiment dans Top Chef. Vous l’aurez compris, ce moment au restaurant fut une exeprience à lui tout seul, et par son ambiance, et par les gouts incroyables de sa carte ( meme si j’avoue ne pas avoir compris un seul mot de ce que chaque plat signifiait. Et quand je demandais au serveur de developper, c’était ENCORE PLUS incompréhensible ! ) Je me suis donc laissé aller au feeling …

 

 


Day 2

La deuxième journée a été placé sous le signe des calories. En résumé, ( et parce que je sens que le long pavé au dessus vous a déjà assommé ) : Matin : petit dej royale dans la chambre. Midi : repas face à la véranda. Soir : Diner servis directement en chambre. J’ai essayé de me promener dans les immenses hectares de Jardin de l’hôtel , mais la météo ( pluie & froid, super ! ), m’a vite déchauffé. A la place j’ai été me détendre au spa de l’hôtel : Piscine intérieur, hammam, sonna et jacuzzi extérieur (sous la pluie bien sur ) !


Day 3

La troisième journée a quant à elle était sous le signe du « soin et détente ». Je me suis concocté un programme idéal en cas de coup dur et dont tout le monde reve en toutes circonstances ! Le matin, après mon petit dej encore royal,  j’ai été faire un soin du corps et du visage au Spa de l’hôtel. 1h30 de gommages et de massages, un rêve. Puis la masseuse m’a conduit en « salle de repos ». Je suis d’accord que le nom est très ironique, « salle de repose » après 1h30 de massages ahaha. On se demande se reposer de quoi ! Et pourtant, je vous assure je n’ai pas pu résister à cette salle immense, avec des lits ultra confortables, et un petit thé caramel … Et devinez j’ai fais quoi après ? Je vous assure que s’il faisait beau j’aurai été me promener dans les jardins voir même dans la ville et les montagnes, mais non non, je me suis faite couler un immense bain moussant. Je ne pouvais pas partir d’ici sans au moins tester une seule fois cette gigantesque baignoire, ça aurait un crime ! Enfin, j’ai finis la journée avec un cours de pilate avec un coach privé dans ma chambre. Ce cours m’a fait un bien fou !!  Je ne me suis jamais sentie aussi légère et détendue après du sport qu’après ce cours !

 

Write A Comment