Aujourd’hui je vous présente un article qui change de ce que j’ai l’habitude d’écrire. J’ai décidé de vous parler de tout ce que vous pouvez trouver dans mon sac de plage, et de mes produits indispensables pour me protéger du soleil ! Et en exclusivité, je vous propose ENFIN, un projet qui me tiens vraiment à coeur depuis très longtemps : ma toute première vidéo ! Je vous emmène ainsi sur la plage de Santa Monica à Los Angeles, et vous ouvre mon sac de plage !

Bon plan sac de plage Tommy Hilfiger :

Pour la petite histoire, je suis tombée sur ce sac de plage par hasard, dans une boutique Tommy Hilfiger juste avant mon départ pour la République Dominicaine. Arrivée à la caisse, j’ai vu le sac en arrière plan, avec écrit « Fondation Tommy Hilfiger ». Le sac ne coute en réalité que 10e, qui sont directement renversés à des enfants défavorisés du Tiers Monde. Je n’ai évidemment pas hésité une minute ! Le sac est en plus super canon, très grand et ultra léger à transporter ! Il existe également en colorie bleu.  Je pense aller refaire une bonne action et aller me le prendre très prochainement …

VIDEO


Serviette de plage Banana Moon
Sac de plage Tommy Hilfiger

 

 

 

 

 

 

 

 


Hair Protection

Mes cheveux sont en temps normal très difficiles à traiter au quotidien, alors au soleil vous n’avez pas idée de l’enfer que je vis ! C’est réellement un impératif de les protéger et de les entretenir pour les protéger des UV du soleil. J’utilise pour cela deux produits Kerastase : la crème et le voile protecteur.

L’idée est de continuellement, au court de la journée, appliquer le voile protecteur sur mes cheveux (environ toutes les 3 heures). En gros, une bouteille a une espérance de vie d’un été ! Pour la crème elle s’applique surtout le soir, après une longue journée de soleil, en sortant de la douche sur cheveux humides.

Crème Kerastase
micro-voile protecteur

 

 

 

 

 

 


2. SKIN PROTECTION

Bien que je sois de nature mate de peau, chaque fois que je pars au soleil je suis obligée de passer par la case « coup de soleil ! ». Peau rouge écarlate, fièvre, frissons .. Bref l’horreur, chaque année c’est systématique mes 3 premiers jours de vacances sont foutus ! J’ai donc délaissé l’huile pour bronzer, et pris la bonne résolution de ne plus JAMAIS m’exposer au soleil sans crème solaire. Et pour plus de vigilance, j’ose carrément la protection 50. Alors, c’est ou j’utilise la crème Banana Moon 50, mais qui n’est pas super puissante, ou alors une EQ LOVE 30, car sa texture est beaucoup plus épaisse et blanche. En gros si je tente une EQ LOVE 50 je ressemble aux enfants de 5 ans qui courent sur la plage complètement tartinés par leurs parents de crème solaire ultra blanche (et qui finis toujours par virer au violet d’ailleurs). Donc bon : se protéger des coups de soleil OUI, être moche NON !

CRÈME SOLAIRE EQ LOVE
Crème solaire Banana Moon

 

 

 

 

 

 


3. LIPS PROTECTION

Pour mes lèvres, j’utilise les meilleurs baumes pour les lèvres que je n’ai jamais testé ! C’est vraiment la seule « petite touche maquillage » que je m’autorise à la plage ! La texture et l’odeur des baumes Fresh sont vraiment géniaux, j’en ai plusieurs, dont le rouge gout cerise, qui fait redonne de la couleur rouge à mes lèvres.


4. Water Spay

En cas de chaleur, deux solutions : un saut dans la mer, ou (en général on prend cette option quand on est en plein roman et qu’on a clairement la flemme de se lever et de se taper le sel de la mer suivis de la douche qui se trouve à l’autre bout de la plage) : le vaporisateur d’eau Evian !


5. Keep memories

Bon et bien sur, jamais sans mes photos souvenirs de vacances ! Je suis complètement fan des polaroids vintage,  et si vous l’êtes autant que moi, je vous conseil vivement les instax mini 70 (ceux que j’utilise) !

Polaroids Fujifilm

Write A Comment