En Février dernier, j’étais partis un petit week-end à Amsterdam. Je vous parle ici d’une histoire qui date de presque un an, il va être difficile pour moi de vous raconter quelques anecdotes et de vous donner mes bons plans et bonnes adresses. Ce que je me souviens de ce petit séjours ce résume finalement en quelques points :

  • La température à Amsterdam en Février est glaciale (c’est marrant comment dans chaque destination où l’on se rend on se sent obligé de parler de la météo : il faut chaud / il fait froid, comme s’il s’agissait d’un gros Scoop). Toujours en est-il que ce fameux froid à un peu plombé l’ambiance du séjours : adieu longues balades près des canaux et promenades à vélos ….
  • Amsterdam ville de la tulipe, et le marché des fleurs est ravissant ( une mine d’or pour des photos instagram #FlowerPower)
  • Amsterdam ville du canabis légal, et les coffeeshop sont également ravissants ( sérieusement pas besoin de fumer pour en ressentir les effets, il suffit juste de s’aventurer quelques minutes dans ces endroits clos enfumés et sombres et le tour est joué ).
  • La Maison d’Anne Franck c’est pas vraiment comme le Louvre. Il faut réserver sa place plusieurs jours à l’avance à des jours et des horaires précis. Bref, pour la visite culturelle, historique et la séquence émotion on repassera …

met liefde, Sara

1 Comment

Write A Comment